Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Thinking about life", by MF
9 août 2020

Je tourne en rond (My life is a big mess)

image de questions

Après deux mois mouvementés, je me décide enfin à écrire un texte. Alors où j'en suis ?

Par rapport aux messages précédents, je n'ai réussi aucun concours ! Il fallait s'y attendre...c'est comme si j'avais repassé le bac, et j'ai obtenu les mêmes résultats ! Rien n'a évolué. Je me suis inscrite pour un BTS à distance payant mais...c'est au-dessus de mes moyens, je viens d'en prendre conscience. Je vais me contenter de ce que j'ai comme revenu, heureusement! La madre qui me dit de ne plus compter sur elle: ça fait 1 an qu'elle ne m'aide plus, han ! Je me repose sur mes propres forces, mais...ce n'est pas suffisant. Les organismes de recherche d'emploi qui me tape sur le système avec leurs stages, leurs stages : personne ne veut me prendre en stage, j'ai déjà essayé ! Ah oui : je me rapelle d'une anecdote: en classe de 3ème, il était obligatoire de trouver un stage d'observation. C'est mon padre qui a fait tout le travail, malgré moi et ma motivation ! Ironie du sort : la seule expérience professionnelle réussie, je le dois au padre ! De toute façon, il n'y a plus de mérite. 

En parlant de famille, je déteste qu'on me prenne en exemple: chacun son chemin ! Je me suis trop investie dans la scolarité de ma fratrie : l'un a trouvé sa filière en s'inspirant sur mon vécu, l'autre a obtenu son diplôme en s'inspirant sur mon vécu car elle a changé d'école, et leurs stages de 3ème ont été réussi car je me suis également investie. Tout ça pour quoi ? Pour que ça ne me rapporte rien. Non seulement c'est toujours moi qui prends des nouvelles, c'est toujours moi qui fait le premier pas, et lorsque ce n'est pas le cas, ben on va dire que je suis dans mon coin. Satanée réputation ! Et pourquoi veulent-ils tant m'avoir à leur côté ?? Qu'ils me donnent les moyens de faire ma vie, quand même ! C'est mon droit. J'ai eu une réflexion dans la semaine : L'Etat me soutient contrairement à la société et au système,qui est mon ennemi. Je ne peux compter sur personne. Et encore, ma fratrie m'avait encouragé à partir de la maison, et c'est ce que j'ai fait. Mais quelqu'un fait machine arrière en m'incitant à revenir dans la ville. C'est hors de question ! Il n'y a plus rien, mais alors rien qui me retient là-bas. Tout ça me donne de plus en plus envie de m'expatrier.

Pour l'expatriation, ben avec la pandémie, c'est impossible ! J'espère concrétiser ce projet d'ici deux ans. Pour un aller-simple. Comme l'avait dit un ancien camarade, il faut plutôt que je me renseigne sur l'obtention d'une double nationalité où pour le bon visa afin d'aller vivre dans ce pays. Faire des allers-retours ne me plaît pas. Je me renseignerai, ce n'est pas ça qui manque, haha !

Bon, je pense en avoir fini. Je ne sais pas si jécrirai un prochain texte...si il y a du changement comme avoir trouvé un emploi, j'écrirai un texte. Mais je sais faire la part des choses: je ne dévoile pas d'information sensible en ce qui concerne le travail, et je vais encore moins critiquer mes anciens employeurs, loin de là ! Bref...je vous tiens au jus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Thinking about life", by MF
  • Ce blog sera tourné autour de l'écriture, pour améliorer mon style de réflexion. Je dénoncerai les injustices que je vis au quotidien, et, surtout, je mettrai des mots sur mes maux, car je ne supporte pas qu'on retourne mes mots contre moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité