Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Thinking about life", by MF
30 mai 2020

Règlements de compte entre "amis"

J'aime les réseaux sociaux ! C'est là où on voit les humains sous leur vrai jour :

Dire que lorsque j'étais au collège, tel personne me disait qu'il ne serait jamais ami avec tel personne, je les retrouve encore en contact 10 ans après, voire plus ! Dire q'ils se crachaient dessus avant, et maintenant "ouais je suis en contact avec". Quelle hypocrisie ! A l'inverse, je n'ai jamais craché sur personne, mais je me retrouve avec 6 amis seulement. Mais pas pour longtemps, sur ce blog, je vais dire ce que je pense:

- Une certaine O, forte tête au collège, toujours en contact avec Mlla, mais bon elles sont toutes les deux camérounaises donc je ne peux pas leur en vouloir ! Par contre elles disaient qu'elles ne seraient jamais amis avec les "rebeux du collèges" et que vois-je? Toujours en contact avec A, Rchd, Smir (la blague!), une qui se nommaient Sandra aussi! Ah oui: O a ajouté une Mrm aussi mais cette année, il y a de quoi rêver ! Mais bon elle n'a pas atteint les 400 amis, ce n'est pas la pire ! Mlla, elle en a 1300: dire que sans moi elle ne se serait jamais intégrée au collège ! Mais bon, elle a trop de contact des gens du bled. Ce n'est pas le pire: son mec que j'avais oublié pendant 6 ans, m'ajoute comme ça, sans raison: la moindre des choses c'est de répondre au message ! Je l'ai enlevé de ma liste plus tard.

- Maintenant, parlons de D: quand je l'ai rencontré, elle était dans une impasse. Elle a croisé mon chemin, sans mes publications sur le mariage elle n'aurait jamais ouvert les yeux sur son mari. Mais ce n'est pas le pire: elle m'était toujours L en priorité, même dans nos rencontres, même dans nos échanges. Dire qu'on s'était toutes les deux fait voler nos affaires ! Mais maintenant, elle a oublié. Non, elle s'en moque. Par contre, pour m'aider, il n'y a plus personne ! J'ai vu qu'elle était demoiselle d'honneur au mariage de L. Tant mieux pour elle. Et elle est enceinte, c'est cool.

- L, la chère L: je l'ai connu il y a 15 ans, et malgré tout, jamais aussi proche. Mais elle connait ma soeur Lce que depuis même pas 5 ans, et oh, ta soeur est gentille ! Moi je ne le suis pas peut-être ?? Dire que j'étais au même lycée qu'elle ! Je n'oublierai jamais le coup du permis de conduire: nous étions dans la même galère, j'ai trouvé une auto-école avant elle où j'ai eu mon permis, je lui en ai parlé ( et D aussi qui m'en a parlé) et bonne poire que je suis, elle a eu son permis après moi, mais même pas une once de reconnaissance. Elle, elle a pu se marier. Je ne me suis pas pointé à son mariage, et je ne le regretterai jamais. Ni à celui de D d'ailleurs.

- Pour Lce, j'ai une anecdote. D va l'ajouter dans ses amis après m'avoir supprimé. Quelle irrespect. Je me suis beaucoup disputé avec Lce. Là c'est plus calme, mais tant qu'elle me bloque sur Facebook, je resterai sur la réserve. Je n'ai aucune honte à raconter ce qui se trâme. Ce qui m'a le plus choqué, c'est l'histoire avec Jdidi.

- Jdidi, le petit frère de H...bon je n'ai pas grand chose à dire. Je vous laisse deviner. Ah oui ! Une autre L m'a énormément déçu, on va nommer LJ! Elle est plus jeune que moi, et elle se la joue responsable ! C'est quoi ça ?! Elle voulait faire un voyage, ça ne s'est pas fait. Bien fait pour elle.

Je pourrai faire un roman, mais sur le moment, ce n'est que ce qui me vient à l'esprit. Si vous vous reconnaissez, tant mieux ! Pour le reste, ce n'est pas parce que je ne vous ai pas cité que je ne souffre pas de vos hypocrisies. Comme je l'ai dit auparavant, je suis énormément déçue.

Publicité
Publicité
Commentaires
"Thinking about life", by MF
  • Ce blog sera tourné autour de l'écriture, pour améliorer mon style de réflexion. Je dénoncerai les injustices que je vis au quotidien, et, surtout, je mettrai des mots sur mes maux, car je ne supporte pas qu'on retourne mes mots contre moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité