Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Thinking about life", by MF
10 janvier 2020

New year, new changes ! / Nouvelle année, nouveaux changements

Résultat de recherche d'images pour "éclair"

En français :

Salut ! Tout d'abord, bonne année ! Nous sommes ENFIN en 2020 ! J'ai ENFIN 25 ans ! Ce qui signifie qu'aux yeux de la loi, je suis ENFIN considéré comme une adulte ! Qui dit "adulte" dit droit d'être considéré comme un humain à part entière ! Donc droit de vivre avec un minimum de richesse, donc, droit aux RSA...En parlant du RSA, je perds la tête à cause de toutes ces démarches ! C'est ABUSE ! Si je me souviens bien, j'étais en colère contre mes parents de ne pas me soutenir financièrement, mais ça ne servait à rien, 3 semaines avant mon anniversaire, d'être convoquée...Sérieusement, dans cette société où le facteur temps est trop utilisé, c'est abusé! De toute façon, je n'ai plus rien à perdre à vous raconter tout ça, d'où l'existence du blog...comme quoi je vais en avoir encore besoin un moment...

Oui je n'ai plus rien à perdre : les amis, je n'y crois plus, les amours, je n'y crois plus, le travail...en parlant de travail : je vais me poser pendant un an pour entrer dans un dispositif adapté à ma situation, j'en ai marre de tourner en rond ! Purée, heureusement que je n'ai pas la voiture, qui sait ce qui se serait passé dans un moment d'instabilité...Heureusement que j'ai encore le droit de respirer ! Mais bon...à croire que le droit de vivre se mérite maintenant, et encore... Le mérite vaut-il encore quelque chose dans la société actuelle ?

 

 

 

Translation in English :

Hello ! First, happy new year ! We are in 2020 already ! I've got 25 years old now ! The laws of this country consider me as an adult, I was looking forward for it ! Here, an adult is an entire human being ! So an adult has the right to live with a minimum wage, so...Thinking about that, it loosing my mind ! It's really exhausted ! If I remembered well, I was angry with my parents because they didn't support me, but it was ununcessary having a meeting 3 weeks before my birthday...Seriously, in this society, time is too precious and they play with it! Anyway, I have nothing to loose anymore telling you all that...That's why I created this blog. I need this a little bit more...

Yes, nothing to loose : I don't believe having friends anymore, I don't believe being in a relationship anymore, and work is...speaking about work : I am starting a break during one year in order to find what I really want to do...I had enough of turning around and round ! Sh*t, it's a chance I don't have a car anymore, who knows what would be happened in a worst moment...I still have the right to breathe, indeed...Believing that we have to prove the right to live, and still...Is recognition have a price in this society nowadays ?

 

See you later !

Publicité
Publicité
Commentaires
"Thinking about life", by MF
  • Ce blog sera tourné autour de l'écriture, pour améliorer mon style de réflexion. Je dénoncerai les injustices que je vis au quotidien, et, surtout, je mettrai des mots sur mes maux, car je ne supporte pas qu'on retourne mes mots contre moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité