Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Thinking about life", by MF
6 juillet 2019

Bilan de cette année

Nous sommes en juillet, voilà l'été, et la chaleur ! Ce post sera fait entièrement en français: je n'ai pas assez de vocabulaire anglais pour ce que j'ai à dire ! Alors, je ferai un bilan de cette année en fonction des articles que j'ai écrit auparavant, je viens de tous les relire, et j'avoue avoir souri en me relisant !

result-3236285_960_720

Pour commencer:

- Cela fait 1 an que j'ai emménagé : toutes mes démarches administratives ont été faite, donc je vis officiellement là où j'habite ! Il ne reste plus qu'à meubler mon nid, bien qu'il soit équipé (hahaha) ! Quand j'y pense, j'avais des projets pleins la tête !

- Après avoir fait le tour de toutes les formations possibles dans l'enseignement supérieur, j'ai ENFIN laché prise ! Je ne suis pas faite pour l'enseignement supérieur ! Mais je suis dans l'âge où je peux être en formation continue pour adulte, et j'ai pour projet de faire une formation dans un certain domaine, je ne dirai pas encore lequel, car il faut un temps pour que le dossier soit accepté.

- J'ai traversé une période de vide dans tous les domaines: cela a impacté mon bien-être, pour ne pas dire ma santé ! Et puis je ne détaillerai pas mon dossier médical ici mais...si ça intéresse quelqu'un, je pourrai expliquer mon état dans un prochain post !

- Avec le temps, la sensation de vide est parti : j'ai vu du positif comme la disparition de mon ancienne voiture (elle me manque pas! mais ça commence à me manquer de conduire...), et puis, TOUTES, je dis bien toutes mes dettes qui ont commencé il y a un an, je les ai réglé, youpi !!! Je suis revenue à la situation d'antant !!!

- J'avais passé une mauvaise saint-valentin, je m'en rappelle maintenant. Je n'ai pas repris contact avec les personnes qui m'ont blessé émotionnellement et verbalement mais aussi psychologiquement (surtout psy !!!) car ils m'ont amené à avoir des idées noires ! L'incitation aux pensées noires devraient être puni ! Et ce n'est pas moi qui fera un pas vers eux, j'ai assez d'amour propre pour ça ! è.é

-Parler dans une langue étrangère était nouveau pour moi et puis ça m'a permis de m'évader en quelque sorte: parler anglais m'a fait du bien ! En fait je n'ai pas un aussi mauvais niveau (si un anglophone pouvait me le confirmer, hahaha). Malheureusement j'ai pas le niveau attendu pour faire carrière dans la littérature, et puis...non mais je déteste lire les livres anciens !!! Enfin je pourrais lire, mais faire des commentaires littéraires...non quoi, pas pour moi ! C'est de la sur-analyse ! Je suis certaine que les auteurs n'ont pas prédit qu'ils seraient analysés à ce point, mais bon, ils ne sont plus ce monde...même moi je ne peux pas confirmer ce que je dis sur eux (han!)

- Mes posts en anglais parlaient de mes projets la plupart du temps: où j'en suis actuellement ? Comme dit plus haut, je ferai une formation courte avec un organisme dans un domaine où il est facile d'évoluer. J'ai réalisé que je me suis mis des freins pour trouver ma voie professionnelle et avec tout ce contexte, j'ai fait sauter tous mes verrous dans mes pensées ! Il a fallu revoir ma définition du travail au sens philosophique (hahaha) et puis je suis dans un contexte idéal (seule, sans mari ni enfants, sans influence en gros) pour me forger ! Quand le domaine professionnel sera plus stable, je me prépare pour l'expatriation dans un pays anglophone (combien de fois j'en ai parlé, hahahaha) et à partir de là, peut être que ma vie sentimentale viendra, qui sait ? Dans tout les cas, je ne me caserai ni en France, encore moins fonder une famille ici. Et là je suis fière d'être une femme pour avoir ces pensées.

Même si je me fais aborder ( ce qui n'est pas désagréable pour une femme seule), je n'irai pas plus loin (c'est flatteur, mais au moins je peux repérer les hommes qui ne sont pas compréhensif et ceux qui font du forcing !).

Bon je pourrai écrire un roman, mais ce sera tout, et puis...j'ai d'autres chats à fouetter ! (hihihi)

FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
"Thinking about life", by MF
  • Ce blog sera tourné autour de l'écriture, pour améliorer mon style de réflexion. Je dénoncerai les injustices que je vis au quotidien, et, surtout, je mettrai des mots sur mes maux, car je ne supporte pas qu'on retourne mes mots contre moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité