Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Thinking about life", by MF
6 octobre 2018

Les péripéties de Belone

Durant le laps de temps où je n’ai pas tenu le blog, il y a eu des changements, d’où mon absence…

Pour commencer, combien de temps est censé durer un déménagement ? 3 jours, 3 semaines, 3 mois ou 3 ans ? Au moment où j’écris, je ne suis pas définitivement installée dans la nouvelle ville, et rien ne garantit que je compte vivre définitivement ici.

Du côté des études, par où commencer ? Pendant 8 ans j’ai tourné en rond, pour me rendre compte qu’en fait, les sciences ne me plaisent pas, malgré ma capacité à faire des calculs mentaux...d’abord c’est du niveau de primaire, mais ce qui est attendu à l’université ne me convient pas...Il a fallu un entretien pour me rendre compte que je suis libre ! Je ne suis pas enfermé dans une cage !

Résultat de recherche d'images pour "oiseau cage"

Mais alors, quel a été ma note la plus élevée au bac ? Je ne saurais pas l’expliquer, mais malgré mes notes terribles en sciences, l’anglais était sorti du lot : pour vous donner une idée, si l’Anglais était la seule matière au bac, j’aurais eu la mention bien ! Ayant enfin ouvert les yeux, je me suis inscrite en licence d’Anglais. J’espère que je validerai un semestre pour commencer…

Résultat de recherche d'images pour "chapeau étudiant"

Enfin, qui dit « études » dit « finances »: ne pouvant compter que sur la bourse seule, ne pouvant pas solliciter les parents comme un bébé, je me devais de chercher un job étudiant. Aussitôt dit, aussitôt fait ! J’ai trouvé un job qui me convient, encore faudra-t-il arriver à le concilier avec mes études ! Quant à ce blog, c’est un loisirs : je songe à poster tous les débuts de mois, c’est déjà pas mal ! (bon aussi je ne veux pas passer pour une NEET, sans mentir)

 

 

 

 

A la prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
"Thinking about life", by MF
  • Ce blog sera tourné autour de l'écriture, pour améliorer mon style de réflexion. Je dénoncerai les injustices que je vis au quotidien, et, surtout, je mettrai des mots sur mes maux, car je ne supporte pas qu'on retourne mes mots contre moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité