Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Thinking about life", by MF
3 avril 2020

2 mois plus tard.... / Two months later... (I give up English language for a moment)

Salut ! J'ai attendu 3 jours pour ne pas faire de poisson d'avril, haha ! J'ai fait la blague à 2 membres de ma famille proche, et ça a bien marché ! Pour information, j'ai dit qu'on pouvait sortir, alors que non...heureusement qu'ils ne l'ont pas si mal pris, c'est pour ça que ceux sont des proches hahaha ! Alors pour situer: en France pour faire face à une pandémie, nous, les Français, sommes confinés depuis maintenant 3 semaines dans nos logements. A vrai dire, je vais faire des rageux, mais ça ne change pas de mon quotidien habituel, Nah ! En fait, avec tout ce qui m'est arrivé, je pourrai presque dire...non je le dirai pas héhéhé ! J'ai été confronté à passer mes vacances d'été dans un appartement étant plus jeune, et j'ai déjà été enfermé, sans internet et sans contact avec le monde extérieur, alors je n'ai plus à me plaindre ! J'avoue qu'au début du blog, j'écrivais des plaintes, sans destinataire particulier...alors où j'en suis ?

Au début du confinement, j'ai remis toute ma vie en question: mon plus haut niveau de diplôme est le bac, j'ai eu le permis, comment faire pour ne plus tourner en rond dans ma vie sans perdre du temps? Puis j'ai résonné à l'envers: je suis chez moi, la meilleure solution pour occuper ses journées est de faire un projet à distance, mais quoi ? Combien suis-je prête à payer pour une formation ? Comment puis-je être maître de mon temps et de mon rythme ? En allant de recherche en recherche, j'ai trouvé une formation à distance pour devenir assistante dentaire. Et là je me dis: mais oui ! J'aime passer du temps à l'ordinateur, la certification professionnelle est du même niveau que le baccalauréat, et je connais le milieu médical, donc ça me convient très bien ! En fait, ce métier ne m'était pas étranger, mais ça ne m'était jamais apparu comme une évidence ! J'ai décidé de me lancer et de mettre ce projet à éxécution. Ayant trouvé un but, j'ai envie de tout accélérer, comme d'habitude, mais j'irai à mon rythme, en espérant avoir un rythme régulier. La persévérance est plus précieuse que la rapidité.

Il m'arrive de temps en temps de me dire: et si je repartais vivre à Avignon ? Puis mes pensées s'envolent, et là ma situation s'améliore, moins de précarité. J'avoue être paumé dans la ville dans laquelle je vis actuellement; je ne m'y plais pas. J'avais prévu de vivre dans cette ville le temps de me stabiliser et de trouver ma voie, mais quand j'obtiendrai ma qualification professionnelle, je déménage, ça c'est sûr ! Et ce sera pour le travail. J'aimerais travailler dans une ville où il y a la plage, c'est un critère non négligeable. Je n'ai pas encore décidé de la ville où j'habiterai, mais j'ai une petite idée, que je garderai secret !      

Je suis blessée dans ma vie sentimental, je ne pense pas que quelqu'un a vécu ce que j'ai vécu; c'est inhumain. Heureusement que j'ai été armé et je suis toujours armée pour ne pas ressombrer, mais quand je vois le confinement, je me dis qu'il y a une justice ! (OUPS, voilà c'est dit ! ) Je ne suis pas prête à me remettre en couple, ni à me marier, et quand je me dis ça, c'est comme si je faisais du temps mon ennemi, c'est horrible... je pense à voyager, dès que la situation le permet. Pour l'instant, je mets l'anglais de côté, je réapprendrai le moment venu. Peut-être que je serai bilingue un jour, qui sait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Essaie Le Havre. C'est très sympa
Répondre
"Thinking about life", by MF
  • Ce blog sera tourné autour de l'écriture, pour améliorer mon style de réflexion. Je dénoncerai les injustices que je vis au quotidien, et, surtout, je mettrai des mots sur mes maux, car je ne supporte pas qu'on retourne mes mots contre moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité